Carton à plus d'un titre pour l'ASR à Combrand (5-1)

13 septembre 2012 - 20:02

Les hommes de Loïc Le Pape, malgré une première mi-temps morose, ont trouvé à cinq reprises le chemin des filets en seconde période. À noter le carton rouge de Brice Sauvaget.

Cinq buts à l’extérieur, le tout en moins de quarante minutes, après avoir été mené à la pause (01). Avouez que pour débuter un championnat, il y a pire comme situation. Pas question, pour autant, de bomber le torse. “Notre première mi-temps et l’expulsion d’un joueur sont des choses qu’il ne faudra pas rééditer cette saison. Je n’ai pas envie d’une équipe à réaction. Je veux un groupe maître du jeu”, indique Loïc Le Pape.

Face à Combrand, un adversaire coriace à souhait, toujours difficile à manœuvrer sur sa pelouse, l’entraîneur rétais a regretté, en première période, le manque d’implication d’un onze remanié compte tenu des absences de plusieurs cadres. “Comme trop souvent, on réalise une bonne entame de match avant de tomber dans le néant. À force d’être loin dans les duels, de faire preuve de fébrilité en défense, on encaisse un but juste avant la pause”, explique Loïc Le Pape.

La suite sera d’un tout autre calibre, avec un Mustapha Benamar au meilleur de sa forme. “Mustapha a manqué beaucoup de la préparation, mais je sentais en lui une grande détermination”, poursuit l’entraîneur. Après quelques minutes d’échauffement, le “fauve” est lâché…

Le troisième ballon touché par l’attaquant finira au fond des filets adverses. Le déclic pour l’ASR. L’attaquant rétais, qui jouait là son premier match officiel depuis son retour au club, après un an d’exil, double la mise quelques minutes plus tard, sur penalty, participe à l’action qui conduira au troisième but rétais, signé Alex Renaud, avant de clore son récital par une troisième réalisation personnelle (1-4, 82e). Dans l’euphorie générale, Brice Sauvaget, parfait dans ses interventions sur deux-trois actions chaudes en première mi-temps, sort à l’emporte-pièce pour tacler un ballon dans les pieds de l’attaquant adverse. En retard sur l’action, le portier commet une faute et écope d’un carton rouge. “On perd un Brice qui était en très grande forme ces dernières semaines”, accuse Loïc Le Pape. Pourtant réduits à 10 contre 11, les Rétais marqueront un cinquième et dernier but par l’intermédiaire d’Alex Renaud.
Dimanche prochain, place à la Coupe de France avec un déplacement à Niort Saint-Liguaire (PH), avant le retour au championnat, le 22 septembre à Parthenay.

Source : Le Phare de Ré