les jeunes vont bousculer la hiérarchie

7 septembre 2011 - 13:43

Les Rétais ont rendez-vous avec Angoulême Leroy, samedi à 19h, à Saint-Martin, en ouverture de championnat. Le succès en Coupe de France, face à Niort Saint-Liguaire (3-2), futur adversaire cette saison, a dopé la confiance. Mais pas que.

Loïc Le Pape n’a pas encore son onze type en tête. Et au vu de la prestation des jeunes, dimanche dernier en Coupe de France (succès 3-2), son choix sera, à n’en pas douter, des plus cornéliens. “Même si la concurrence sera rude, je ne peux plus les regarder de la même manière”, estime l’entraîneur. À l’image de Florian Hell dans les buts, les jeunes ont tenu la baraque en l’absence des cadres (excusés ou suspendus). “J’ai pris beaucoup de plaisir à diriger cette équipe. Ils ont fait preuve de sérieux, de beaucoup d’application, et ont respecté les consignes sans aucune contestation.” Les buts rétais sont les suivants : Logan Millet et Mustapha Ben Hamar, par deux fois, bien servi par un Thomas Bezinaud en grande forme.

Ces jeunes loups ont marqué des points. Mais seront-ils pour autant sur la pelouse samedi, à 19h, face à Angoulême Leroy, pour le premier match de la saison ? “Cela m’a donné des indices pour la suite”, glisse Loïc Le Pape. Comme Niort Saint-Liguaire, l’adverse de l’ASR en Coupe de France, et le 9 octobre prochain en championnat (3e journée), l’équipe d’Angoulême Leroy sera difficile à manœuvrer. “C’est du solide, assure l’entraîneur. Mais les joueurs sont prêts. Tous ont réalisé une bonne préparation et après un tel match à Niort, je ne peux qu’être confiant.”