ASR : Une entame réussie… dans la difficulté

30 août 2011 - 23:25

L'ASR a disputé son premier match officiel à Fors (Deux-Sèvres), dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Les Rétais s'imposent 2 à 0, dans la douleur.

Ces premiers tours de Coupe de France, contre des équipes présumées plus faibles, causent toujours des tracas aux entraîneurs. Ce match contre Fors, seconde division des Deux-Sèvres, n’a pas failli à la règle. D’abord parce que Loïc Le Pape ne disposait pas de son effectif total, loin s’en faut. Manquaient à l’appel, pour diverses raisons : Bureau, Cissoko, De Bastiani, Ben Amar, Guizour, Le Damany, Niang ! Les Deux-Sévriens, quant à eux, jouaient “le” match de la saison, remontés à bloc et motivés comme jamais.

Cela a donné une première mi-temps où les occasions ont été à mettre à l’actif des locaux qui, heureusement, tombaient sur un Brice Sauvaget des grands jours. 0-0 aux citrons. L’ASR prenaient les choses en main en seconde partie, mais sans réussir à marquer. Score nul et vierge à la fin du temps réglementaire avec, il faut le reconnaître, une équipe de Fors au bout du rouleau. Pendant la première prolongation, la différence s’est faite d’abord par Logan Millet d’une belle frappe lointaine, puis par Mathieu Garcia après un long raid solitaire.

Le match s’est achevé dans la confusion sur ce score, après une bagarre où deux de nos joueurs furent expulsés contre un Deux-Sévriens. Des soucis supplémentaires pour le coach qui ne pourra pas compter sur ces deux joueurs, à savoir les frères Garcia, pour le tour suivant ce week-end. On ne retiendra donc que la victoire, et ce n’est déjà pas si mal !