logo

Avant tout, je souhaite une excellente année à tous et plus particulièrement à tous les acteurs du sport sur notre belle île.

L’ASSOCIATION SPORTIVE RETHAISE, que j’ai l’honneur de présider depuis de longues années, demeure l’un des plus beaux fleurons du sport Réthais, évoluant au niveau régional, au même titre que des communes bien plus importante que Saint Martin de Ré. Grâce à son dynamisme, à la qualité de ses dirigeants bénévoles, elle est capable de mener à bien, entre autres, les gros challenges que sont le Mémorial Bruno TESSON (qui aura encore une fois lieu à Pentecôte) et le FIL DE RE, le fameux annuaire tant attendu dont elle est propriétaire.

Au niveau footballistique, des problèmes récurents d’effectif nous pénalisent dans certaines catégories d’âges, notamment en moins de 15 et moins de 18 ans.

Par contre, notre fierté réside dans les petites catégories, avenir du club, puisque nous comptons plus de 65 gamins de U7 à U11.

Du très bon travail est réalisé et nous en récolterons les fruits immanquablement dans les années à venir.

Pour l’équipe première, qui évolue en promotion d’honneur depuis plusieurs années, notre entière confiance est donnée à Loïc LE PAPE, l’entraîneur, pour mener à bien une tâche difficile compte tenu de l’adversité. Une place sur le podium nous comblerait, comme la saison passée, avant d’envisager une accession lors des deux prochaines années.

Un dernier mot, dans le cadre de la rénovation de la Halle des Sports, nous bénéficierons probablement de locaux neufs et indépendants qui viendront enrichir l’infrastructure déjà existante jalousée par  de nombreux clubs.

L’occasion de remercier la Commune des efforts consentis tout au long de l’année pour que l’on puisse fonctionner dans d’excellentes conditions.

Encore une fois, bonne année à tous et à bientôt sur nos installations.

DESFONTAINES Michel

Mikael Rieger est devenu membre 8 mois