Bilan du W-E

13 octobre 2013 - 20:43

Le déclic a eu lieu pour la une avec cette belle victoire contre le leader, Terves. Victoire qui plus est amplement méritée, avec deux jolis buts d'Alex Renaud et de Momo, tout juste entré.

Les jeunes joueurs de la réserve pensaient avoir fait le plus dur en revenant à 2 à 2 après une heure de jeu mais cela n’a pas suffi. Un troisième but de Sainte-Soulle a mis fin à leurs espoirs de ramener enfin du positif. Mais, encore une fois, l’état d’esprit était là et il est impossible que la malchance continue à s’abattre sur cette formation, la preuve étant ce pénalty flagrant en notre faveur que l’arbitre a oublié de siffler…

Les U15 se sont inclinés d’un petit but 2 à 1 à Niort Saint-Florent, c’est un résultat bien sur négatif mais qui laisse espérer des lendemains meilleurs.

Les U13 de Manu ont gagné un match qui leur tenait à cœur contre Cap Aunis 2 à 0, sans vraiment convaincre leur coach mais, du point de vue comptable c’est un très bon résultat. L’adversaire était de taille et, sans doute vexé de subir une défaite, ont mal terminé le match. Une mention particulière pour notre gardien qui a su garder sa cage inviolée et à Lewis qui marque un but superbe qui nous a fait beaucoup de bien.

Les U11 B se sont « baladés » samedi matin en écrasant leurs deux adversaires sur le même score de 8 à 0 ! 14 joueurs étaient présents et le collectif fonctionne à plein pour cette équipe qui progresse à grands pas.

Les A ont eu plus de mal face à plus d’opposition et ont subi deux courtes défaites et un nul. Beaucoup trop d’approximations pour être vraiment efficace et c’est ce à quoi devront s’attacher les éducateurs.

Seulement 12 enfants présents pour les catégories U6 à U9 lors des plateaux de samedi après midi… Sur 31 licenciés présents aux entraînements, il y a de quoi être déçus de ces désaffections. Les premières gouttes de pluie ont-elles déjà découragé les parents ? Le football est un sport collectif d’extérieur et la météo ne doit pas être une raison de non participation, sauf cas exceptionnels ou fermeture des terrains. Si les conditions ne sont pas adaptées, les éducateurs sauront réagir pour préserver les enfants.

PROGRAMME DE LA SEMAINE :

La une se rend à Louzy dimanche à 15h, un long déplacement chez le dernier de la classe d’où il faudrait ramener des points pour confirmer le bon résultat de samedi.

La B reçoit, samedi à 20h à Saint Martin, l’équipe du FC 2 C (Canton de Courçon) et, là, il faudra gagner pour relancer cette formation dont l’effectif s’est un peu étoffé depuis la rentrée…

Les U13 joueront la Coupe Nationale de la catégorie à Périgny samedi à 10h30 à Périgny.

Les U11 A iront, dans le même temps à Chatelaillon pour le challenge G. Boulogne et les B seront à Cap Aunis.

Les plus petits ne joueront pas. Rendez vous mercredi à l’entraînement …même s’il pleut !!!!!

Commentaires

Mikael Rieger est devenu membre 7 mois
Iza Dutra est devenu membre 8 mois
As Réthaise vient de remporter le trophée 20 membres 8 mois
Yannick Patrick Guillon est devenu membre 8 mois
4-2
ASR 1 / CAP AUNIS A.S.P.T.T. 12 mois
ASR 1 / CAP AUNIS A.S.P.T.T. : résumé du match 12 mois
0-0
NEUVILLE / ASR 1 1 an
NEUVILLE / ASR 1 : résumé du match 1 an
3-1
ASR 1 / BUXEROLLES ES 1 an
ASR 1 / BUXEROLLES ES : résumé du match 1 an
Coupe de France 1 an
Jean Paul Boudet est devenu membre 1 an
Mercato 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
Deplacement CHAURAY 1 an