Quoi de neuf pour la rentrée ?

30 septembre 2013 - 09:54

La semaine dernière fut un week-end difficile pour nos couleurs puisque les deux équipes seniors ont perdu !
La première à domicile 2-0 contre l’OPMVS malgré une grosse domination ,la B à Marans contre le FC Nord 3 à 1.
Ce match a vu un début catastrophique de notre équipe menée 3 à 0 après 20 minutes de jeu. Ce fut beaucoup mieux ensuite car, bien que réduits à 10 par un arbitrage d’une faiblesse inquiétante, nos joueurs se sont révoltés et ont réalisé une bonne seconde mi-temps. Mais le mal était déjà fait…
L’entente Nieul/Mer – Saint-Martin, en moins de 15 ans, s’est imposée à Nieul contre Neuillaubiers 1 à 0. Après des débuts très difficiles à Thouars l’équipe s’est bien reprise et ce succès va redonner le moral aux jeunes.
En U 13, la poule de Saint Martin est la plus difficile du département et la réception de l’Entente Rochelaise nous l’a prouvé : courte défaite 2 à 1 en étant loin d’être ridicule… Nos petits auraient même pu égaliser dans les dernières minutes mais les gabarits adverses étaient bien supérieurs et nos joueurs vont progresser en rencontrant de telles équipes.
Les U11 et U9 ont fait leur rentrée et commenceront dès samedi 28 septembre les choses « sérieuses ».

Ce week-end, les moins de 7 ans (U7) ont fait leur rentrée à Chatelaillon samedi. Ils étaient 8 à l’appel et ont fait avec succès leur entrée dans le monde sportif en ayant, de plus, échappé aux intempéries. Il ne s’agit pas, à cet âge, de compétition mais d’une initiation et certains démontrent déjà de belles dispositions.

Cela commence mal pour les moins de 9 ans (U9) avec l’annulation, au dernier moment, du plateau organisé aux Boucholeurs par le club d’Angoulins pour … indisponibilité du terrain. Comme si cela n’aurait pas pu planifié à l’avance. En attendant, ils ont mis éducateurs, joueurs et parents dans la difficulté.

Les moins de 11 ans (U11) entraient en challenge G. Boulogne et l’ASR présentait deux équipes. Les A recevaient à La Couarde et se sont imposés lors des trois matchs de la matinée, des victoires qu’il faut relativiser compte tenu de l’adversité mais c’est quand même très encourageant.

Les B se déplaçaient à La Ronde et terminent second du challenge avec deux victoires et une défaite mais, là aussi, l’avenir semble serein. 12 enfants étaient présents et ont pu « profiter » d’une pluie continue.

Il faut savoir qu’autant en qualité qu’en quantité, l’ASR parait bien armée dans cette catégorie et nous tenons à remercier les parents de leur présence et du sérieux dont ils ont fait preuve pour l’enregistrement des licences.

Les moins de 13 ans (U13) n’ont pas fait de détail face au FC Nord en coupe. Score anecdotique de 20 à 1 ! (Surpris) Cela ne veut rien dire, les adversaires étaient vraiment inexistants et un grand merci à Armand qui a accepté de jouer gardien pour le FC Nord en seconde mi-temps. Précisons qu’il s’agissait de l’équipe 2 de ce club et c’est le hasard du tirage au sort qui les a désigné pour nous accueillir.

L’entente Nieul/Mer – Saint Martin, en moins de 15 ans (U15)  s’est inclinée 2 à 0 à Mauléon en Deux –Sèvres après avoir pourtant dominé toute la partie. Il manquait simplement un buteur et c’est le challenge que devra relever leur coach, Adolfo, pour le futur.

La une s’est logiquement imposée en coupe du centre ouest contre la modeste équipe de Beugnon, en Deux-Sèvres, sur le score de 6 buts à 2.

Programme du week-end :

Match très difficile pour la une qui va, dimanche à 15h, affronter les Portugais de Niort, une équipe qui nous a battu 5 à 2 (après prolongations tout de même) en coupe de France il y a un mois et qui vient de passer 8 buts à Aytré en championnat. Cette équipe assume officiellement son désir d’ accession mais un match reste un match et nous avons des arguments sérieux à faire valoir. En tout cas, nos joueurs seront hyper motivés, soyez en persuadés.

La B aura un challenge tout aussi difficile à relever avec la réception d’Arvert, une équipe qui descend de première division et qui vient de se faire corriger à domicile par Pont l’Abbé. La volonté de rachat sera présente mais c’est aussi notre cas et nos joueurs veulent prouver qu’ils valent mieux que les deux défaites encaissées jusqu’ici.

L’entente Nieul –Saint Martin, en U15, recevra Loudun, sur le terrain de Nieul samedi à 15h30.

En U13, notre équipe se déplacera à St Xandre, contre Aunis Avenir samedi à 10h30.

Les U11 A iront à Taugon affronter l’OPMVS, Dompierre et le FC2C samedi matin à 10 h alors que les B recevront, à la même heure, à La Couarde, le FC2C, l’Entente Rochelaise et les Portugais de La Rochelle.

Les U7 et U9 auront une séance « plage » à Sablanceaux avec le club de Périgny, une rencontre entre clubs amis désormais traditionnelle et un bel après midi de sport original pour les touts petits.