Clap de fin pour Loïc Le Pape

27 mai 2013 - 10:17

Bien sur que l’ex coach Réthais aurait préféré terminer sur une victoire son beau parcours avec l’AS Réthaise mais cela reste anecdotique puisque le maintien était assuré depuis plusieurs semaines.

« J’ai passé cinq années très très enrichissantes sur l’île et cette expérience me servira à coup sur pour mes prochains challenges. Je pars avec la satisfaction du travail accompli et, bien sur, avec un petit pincement au cœur. Ce départ, c’est moi qui l’ai programmé même si la décision n’a pas été facile à prendre ».

Il est certain que le passage de Loïc à Saint-Martin ne laissera que de bons souvenirs aux dirigeants qui auraient apprécié de le conserver au moins une année de plus. Mais tous respectent sa décision et la page est maintenant tournée.

« Mes attaches Réthaises (une partie de sa famille habite l’île) feront que je viendrais sûrement de temps en temps encourager l’équipe et retrouver les dirigeants qui sont devenus des amis ».

Des dirigeants qui ont souhaité passer encore un moment convivial avec leur ancien technicien et tout le monde se retrouvera dimanche soir devant un repas au club house. Peut-être, espérons le, pour fêter, en même temps, le maintien de l’équipe réserve en seconde division.

Pour l’instant, aucune information sur la future destination de Loïc mais nul doute que sa rigueur, son sérieux et toutes ses qualités lui permettront de retrouver très vite un club à hauteur de ses ambitions.