Les news du week-end

18 décembre 2012 - 12:38

Equipe Promotion d'Honneur :

Une fois de plus la météo n'a pas permis de disputer les matchs prévus le week-end dernier. Le match de coupe de Centre-Ouest (5eme tour) contre l'A.S Niort Portugais a été reporté au samedi 9 février 2013 à 20h00.

Equipe 2eme division de District:

Même chose pour la réserve. Le match de coupe Aristide Métayer (3eme tour) contre Andilly a été reporté au dimanche 20 janvier à 14h30.

Equipe U13 :

Mercredi, les U13 ont disputé leur match en retard à Aunis Avenir et se sont inclinés 4 à 1. Brice n'était cependant pas mécontent de la prestation de ses protégés car le score est vraiment trop lourd par rapport au vu du match. On savait que ce début de saison serait dur au plus haut niveau du district en raison de la jeunesse de l'équipe : cela s'est confirmé.

Equipe U11 :

Les U11 aussi jouaient un match en retard à Taugon contre le FC2C et ils s'y sont imposés 4 à 2. Le bilan des U11 en cette première phase est flatteur : 3 victoires et un nul (contre l'Entente Rochelaise tout de même!). Très encourageant pour la suite où nous serons peut-être amenés à engager une seconde équipe.

C'est maintenant la trêve avec un bilan satisfaisant pour les jeunes où toutes les équipes semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière, chacune à son niveau. La grosse satisfaction vient de la catégorie U6 à U9 où, chaque mercredi plus de 40 gamins foulent la pelouse d'entraînement.

Pour les adultes, le bilan est plus mitigé mais on ne peut pas tirer de conclusions car les conditions météo font que beaucoup d'équipes ont des matchs en retard (2 par exemple pour notre équipe 1). On peut penser que la seconde partie sera meilleure car nous nous sommes renforcés considérablement avec des retours de joueurs très attachés à l'ASR et qui n'hésitent pas, par exemple, à faire 400 kms chaque week-end pour jouer chez nous !

Pour la B, même si le classement actuel est préoccupant, la jeunesse de l'équipe et son envie, notamment lors des 4 derniers matchs paiera à coup sur dans les mois qui viennent.

Ce mercredi, l'ASR organise un « festi-foot » à Saint-Martin, tournoi interne à 14 h pour les U6 – U9 et 16h30 pour les U10 –U13 suivis chacun d'un goûter au club house. Ne ratez pas cet après midi convivial et, si vous possédez un jouet qui ne vous sert plus apportez les, nous les ferons parvenir aux restos du cœur, en remplacement de l'action qui devait avoir lieu samedi.