Association sportive Réthaise : site officiel du club de foot de ST MARTIN DE RE - footeo

Bref, l'AS Réthaise est toujours là...

6 décembre 2012 - 23:13

Un mois que l'on se demande si les résumés des matches de l'AS Réthaise vont être mis à jour ou si la fin du monde est bien pour le 21 décembre 2012...Rassurez-vous !!! Pour la fin du monde je ne sais pas, mais pour le site voyez par vous-mêmes...

Equipe Promotion d'Honneur :

Depuis la défaite imméritée contre Oléron 2-1, L'équipe première a enchainé avec deux défaites contre Echire St Gelais AS 4 buts à 1 et contre Terves Espérance 3 buts à 2 sans forçément déjouer.

Au fond du trou si je puis dire cette équipe tel le phénix (bon je m'enflamme un peu excusez-moi) a su renaître de ses cendres et renverser la vapeur en allant battre la réserve de Chauray FC chez elle 2 à 1, en allant gagner en coupe du centre-ouest à Saivres (équipe de 2eme div de district des Deux-Sèvres -ah bon ?-) 5 buts à 1 et enfin en écrasant Louzy ES 3 buts à 0 dans ce qui s'appellera à jamais "le premier match de la première dans le nouveau stade - euh pardon vestiaires- de St Martin de Ré". Dans une centaine d'années on en reparlera encore vous verrez...

Mais attention, tout ceci demande confirmation, car comme on le sait tous tout va très vite au football dans un sens comme dans l'autre, et le prochain match,le samedi 8 décembre à 20h, à domicile contre Neuville CA équipe de haut de tableau, va faire office de vrai test pour nos Réthais.

 

 Equipe 2eme division de district :

Depuis la défaite imméritée (je radote), on va plutôt dire malchanceuse alors, contre le Fc Nord 17 2 buts à 1 (non pas 17 buts à 1 on est pas sur FIFA 13), la reserve a sombré : Défaites 2-0 contre Ste Soulle, 3-0 contre l'U.S Saujon et 3-2 contre Mireuil, toutes à domicile. Mais alors que tout semblait perdu, que même l'espoir avait disparu, tel le phénix cette équipe a...

Ok j'ai déjà utilisé cette métaphore, faisons dans l'original. Et pourquoi pas tel Lazare ou Jésus, ou le monsieur de l'Inde réincarné en scarabée, l'équipe a ressucité et commence enfin à trouver ses marques : 1-1 à St Jean d'Angély 2, et belle victoire à domicile contre la réserve d'Aytré 2 buts à 1. Soit dit en passant merci au supporters pour la bonne ambiance pendant le match ( je me suis bien marré), ils se reconnaitront ;). A confirmer samedi contre Pont l'Abbé d'Arnoult équipe du haut de tableau.

 

Equipe U15:

Après le match nul 0-0 contre Nieul/mer, l'équipe de Manu a battu le FC Nord 17 (encore eux) 1-0 puis a perdu de peu contre Les Diables Rouges de Chatelaillon et l'ES Plaine d'Aunis , respectivement 4-3 et 5-4. Dans ce cas-là rien de mieux qu'un match de coupe pour se relancer comme on dit !!!! Ce fut le cas avec une belle victoire 5-2 contre le FC2C en coupe district. S'en sont suivis un cinglant 8-1 infligé à Port Barques/esab et un match nul prometteur 2-2 chez G.J.Espoirs.

Les U15 jouent samedi à La Couarde contre Angoulins/Boucholeurs avec bien sur la victoire comme objectif (quoi d'autre sinon ?).

 

Equipe U13:

Les protégés de Brice suite à la défaite amère en coupe contre l'OPMVS ont ramené un bon match nul 3-3 contre Périgny FC avant de littéralement exploser 14-0 face à l'armada de l'ES Rochelaise, véritable épouvantail du groupe. Rappelons que nos U13 jouent au niveau 1, le plus élévé du département, et cette défaite fait partie de l'apprentissage d'un groupe qui travaille avec sérieux et véritable envie de bien faire : la preuve en est cette victoire 12-0 en coupe départementale samedi dernier contre l'ES Aytré 2.

Les U13 jouent samedi à La Couarde contre Aunis Avenir gros morceau à venir...

 

Equipe U11:

Mes ouailles après la phase 1 ont été placés dans une poule de niveau 2 en phase 2 ( tout le monde me suit ?). Lors de notre premier match contre AS de la Baie où nous avons gagné 6-2 j'étais un peu déçu car j'estimais que cette équipe était capable de beaucoup mieux faire dans le jeu. J'ai été conforté dans mon idée lors du match contre l'ES Rochelaise 2 où nous avons fait 3-3 (score somme toute logique même si je pense que nous aurions pu l'emporter), et où nous avons très bien joué.

Il reste beaucoup de travail à faire dans un groupe où plusieurs niveaux de pratique cohabitent mais où la bonne humeur et l'envie de jouer prédominent sur tout le reste. Je suis confiant. Les U 11 se déplaçent samedi à Ste Soulle.

 

Equipes U7 et U9:

Difficile de faire un résumé pour ces catégories, où plus que les résultats aux plateaux c'est le plaisir que les enfants prennent en jouant au foot qui importe le plus.

Rien n'est plus agréable pour un éducateur, et je sais de quoi je parle, que d'entendre les rires et de voir ces sourires chez ces enfants. Avec 40 licenciés dans ces catégories la relève est assurée je vous le dis !!!! 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Marie Laure Schreiner est devenu membre 6 mois
Mikael Rieger est devenu membre 1 an
Iza Dutra est devenu membre 1 an
As Réthaise vient de remporter le trophée 20 membres 1 an
Yannick Patrick Guillon est devenu membre 1 an
4-2
ASR 1 / CAP AUNIS A.S.P.T.T. 1 an
ASR 1 / CAP AUNIS A.S.P.T.T. : résumé du match 1 an
0-0
NEUVILLE / ASR 1 1 an
NEUVILLE / ASR 1 : résumé du match 1 an
3-1
ASR 1 / BUXEROLLES ES 1 an
ASR 1 / BUXEROLLES ES : résumé du match 1 an
Coupe de France 1 an
Jean Paul Boudet est devenu membre 1 an
Mercato 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans