Tous les résumés des matchs de ce week end ...

3 octobre 2012 - 13:58

Equipe Senior 1

L'aventure continue en Coupe du Centre Ouest pour l'ASR, difficile vainqueur de Lezay (2-1 a.p.).

Équipe de district composée de jeunes et talentueux joueurs, Lezay a défendu crânement ses chances face aux joueurs de Promotion d’Honneur de l’ASR. “Un vrai match de coupe”, indique Loïc Le Pape. Après l’ouverture du score de Mustapha Benamar sur penalty, les Rétais ont fait preuve de suffisance dans le jeu, malgré une domination sans partage. Comme souvent en coupe, le “petit” est parvenu à faire trembler le “gros”. Sur un ballon subtilisé à la défense rétaise, Lezay égalise et croît en l’exploit. “Ils ont su nous rendre le match  plus compliqué qu’il n’aurait dû l’être.”

Malgré quelques occasions de Thomas Bezinaud en fin de match, des prolongations ont été nécessaires pour départager les deux camps. Entré en  jeu pour cette demi-heure supplémentaire, Loïc Le Pape est à l’origine du but libérateur de l’inévitable Mustapha Benamar. “Les gars ont fait le minimum. J’aurais aimé qu’ils fassent le maximum pour finir le travail”, note l’entraîneur.

L'equipe senior B n'a pas joué

Equipe U15

Les moins de 15 ans se sont inclinés 4 buts à 3 au F.C 2c mais après avoir été menés 4 à 0 !

Le retour fut beau mais insuffisant et très frustrant pour les joueurs et leur entraineur, même si l'entame du match fut catastrophique. Comme pour le 1er match, ils manques un peu de maturité mais la volonté est là. On savait que cela ne serait pas facile avec une équipe trop jeune mais ils s'accrochent et devraient grapiller des points très bientôt.

Equipes U13

A    Les U13 A, après avoir mené 2 à 0 ont perdu 5 buts à 3 contre une belle équipe d'Aytre. Le physique a fait la différence et avec très peu de joueurs de seconde année, le challenge est ardu dans cette poule qui comprend le gratin de la catégorie en Charente Maritime

Les U13 B, en manque d'effectif, se sont inclinés 4 buts à 2 sur le terrain de la Couarde contre Cap Aunis. Il faudrait étoffer le groupe pour espérer tenir un rôle dans ce championnat mais ce n'est pas facile.

Equipe U11

Les U11 et leur nouveau caoch henri ont signé une  victoire (4 - 0 contre Esnandes/Charron ), un nul contre Longèves et un défaite 4 - 2 face au FC2c. Pas trop mal pour une entrée en matière.

Les U6 U7 U8 et U9 se sont retrouvés sur la plage de Sablanceaux avec leurs homologues de Perigny pour une journée associant Foot et loisir. 20 enfants de l'ASR étaient présent sous le soleil et le 1er RDV de la catégorie fut réussi même si on aurait pu attendre un peu plus de gamins. L'ASR compte près de 40 enfants dans cette catégorie.