La PH retrouve des couleurs à Parthenay (1-1), la B s'est offerte une belle victoire ...

27 septembre 2012 - 18:18

Equipe PH

Après la déconvenue de la semaine dernière et la défaite 5-1 à Niort Saint-Liguaire en Coupe de France, les joueurs de l'ASR ont parfaitement réagi sur la pelouse de Parthenay, un sérieux client.

À la question de savoir si la gifle reçue le week-end dernier allait laisser des traces dans les têtes des joueurs de l’ASR, la réponse est non. En déplacement à Parthenay, une équipe qui vise le haut du tableau, les hommes de Loïc Le Pape ont rendu une belle copie. “J’ai vu le jour et la nuit par rapport à notre rencontre à Saint-Liguaire. Les quatorze joueurs qui ont fait le déplacement ont été exemplaires dans la solidarité. À aucun moment je n’ai vu une équipe qui doutait”, indique l’entraîneur rétais.

Exemplaires dans le combat

Durant cette rencontre, chaque équipe a eu sa mi-temps, les Rétais, la première, même si les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Placés à la pointe de l’attaque, le tandem Alex Renaud - Mustapha Benamar a fait bien des misères au gardien adverse, bien aidé par une charnière centrale appliquée dans les duels. “Nous avons pu enchaîner de belles phases, tout en étant concentrés derrière”, accorde Loïc Le Pape.

Pourtant, c’est bien Parthenay qui ouvre la marque, dès le retour des vestiaires, profitant d’une erreur individuelle. “Ce qui me satisfait, c’est que l’on n’a jamais craqué. Le groupe a fait le dos rond, a continué à batailler.” La rentrée de Jean-Baptiste Aubinaud, à l’heure de jeu, apportera plus de mordant dans le jeu des Rétais. Sur un contre, Alex Renaud laisse filer le ballon et fait admirer son accélération. Son tir échoue sur le gardien mais Mustapha Benamar a parfaitement suivi l’action et égalise du plat du pied (1-1). “Si ce match pouvait servir de référence en terme de combat, ce serait une bonne chose pour la suite”, termine l’entraîneur, conscient du potentiels de son groupe.

Dimanche, retour à la coupe avec un déplacement à Lezay, équipe de 2e Division des Deux-Sèvres. “On a manqué de maturité en Coupe de France. On a une seconde chance. En ce qui me concerne, j’ai envie de jouer cette Coupe du Centre-Ouest à fond. Elle est à notre portée. On verra si les joueurs me rejoignent dans mon discours.”

Equipe Senior B

La réserve a battu Rochefort sur le score de 3 à 1.

Le groupe fortement remanié depuis la défaite de la première journée, n'a jamais baissé les bras, menés 1 à 0 à la mi-temps, David égalise en début de 2nd période avant que Romain puis Davis n'aggrave le score.

Jean Lou le coach, était ravi de l'engagement des ses jeunes joueurs, même s'il reste beaucoup de trvail pour acquérir une certaine sérénité. De très bonne augure pour la suite, d'autant plus que Rochefort n'était pas venu faire de la figuration.

Equipe U15

Pour leur 1er match en Championnat, les U15 se sont inclinés 4-0 contre une belle équipe de Surgère.

Un score bien trop lourd par rapport à la prestation de nos jeunes qui méritaient pas cela. Manu, le coach, n'était pas trop décu car ses joueurs ont été vaillant, ont montré un bon état d'esprit mais ont manqué de maturité. C'est une équipe jeune, la mise en route a été délicate mais si l'état d'esprit reste le même, cela va venir.

Equipes U13

L'équipe A s'est inclinés 4 à 2 à Nieul. Mais comme les U15, la jeunesse du groupe est la principale cause. Nous menions 2 à 0 avant de craquer physiquement. Brice, le coach, a aimé l'envie de ses petits et crois à l'avenir de son équipe .

L' équipe B n'a pas joué en raison du forfait de dernière minute de Nieul B.

Equipe U11

Les U11, pour leur premier plateau de la saison, ont ramené un nul, une défaite et une victoire. Cette équipe demande à être étoffé mais la qualité est là .