Loïc Le Pape : “L'équipe va monter en puissance”

14 septembre 2011 - 18:33

Les Rétais concèdent le nul face à Angoulême-Leroy (1-1), lors de la première journée de championnat disputée samedi soir. Loïc Le Pape compte sur le retour des cadres pour décrocher une victoire dans quinze jours, face à Niort Saint-Florent.

Le Phare de Ré. Ce premier match nul concédé à domicile, ce sont deux points de perdus, ou deux points de gagnés ?

Loïc Le Pape. Je dirais que ce sont deux bons points de pris, compte tenu du nombre d’absents pour raisons professionnelles, blessures ou suspensions. Ce n’est pas l’équipe type qui a débuté le championnat samedi soir face à Angoulême-Leroy, un adversaire que je redoutais particulièrement, troisième la saison dernière. Le partage des points me paraît mérité.

Vous vous retrouvez pourtant en position de force avant de vous faire rejoindre dans le dernier quart d’heure.

On a la balle du K.-O. peu avant la pause (Pierrick Guillon avait ouvert le score à la 34e minute, ndlr). Sur un bon enchaînement à trois, je reçois un ballon de Logan Millet et je sers Mustapha Ben Amar qui prend la défense à revers. Malheureusement, il manque un peu son tir qui est stoppé par le gardien. À 2-0 à la pause, la rencontre aurait sans doute été totalement différente.

Il y a donc un peu de frustration à l’issue de ce premier match.

Sans être au complet, et loin de ce qu’on est capable de réaliser en terme de jeu, on est parvenu à prendre deux points. C’est donc de bon augure pour la suite, car l’équipe, qui sort juste de sa préparation, va monter en puissance.
De l’autre, c’est toujours frustrant d’encaisser un but dans les dix dernières minutes, d’autant plus qu’on n’a pas été trop mis en danger durant la rencontre. Et puis on sait qu’à domicile, il faudra prendre le maximum de points possible.

Les quatre points sont donc attendus, samedi 24, à Saint-Martin, face à Niort Saint-Florent ?

Ils ont explosé contre Angoulême-Charentes (0-4). À nous de les faire exploser à notre tour.