l'ASR au pied du mur

20 mai 2011 - 18:43

Les hommes de Loïc Le Pape se sont imposés contre Bressuire. Le prochain match sera décisif pour la montée.

Voilà, nous y sommes ! Il reste un match et quel match. Même si la montée ne dépend pas que d’eux, les joueurs de Loïc Le Pape salivent en songeant à la rencontre qui les opposera dimanche prochain, à 15h, à l’équipe de Cap Aunis.

Mais, avant de penser à cette “finale”, il fallait passer sans encombres l’écueil Bressuire. Ce fut fait, vite et bien, avec un score sans appel de 8-0. De Bastiani ouvrait le score dès les premières minutes, vite imité par Bezinaud sur penalty. Léger coup d’arrêt ensuite et Bressuire obtenait à son tour un penalty magnifiquement détourné par Brice Sauvaget. Il s’agit pratiquement de la seule occasion des visiteurs de la partie qui se sont effondrés sous les coups de boutoir des Rétais. Millet, Ben Amar, Vuillermoz, El Idrissi, et à nouveau Bezinaud par deux fois ont scoré. Rarement, on avait vu autant de buts et le goal average, qui prendra peut-être de l’importance dimanche, a été soigné.

Dimanche, l’ASR affrontera Cap Aunis, à L’Houmeau, à 15h. Le challenge est difficile, mais pas insurmontable. Il faut pour terminer premier et accéder en DHR, une victoire et, dans le même temps, une défaite de Cerisay, qui a aussi un match très délicat à Neuillaubiers le 4e. Ainsi, le hasard du calendrier fait que, avant le dernier match, 4 équipes peuvent accéder en division supérieure et elles se rencontrent ! Premier contre troisième et second contre quatrième.

Important

L’équipe première de l’ASR dispute dimanche à 15h à L'Houmeau un match capital qui lui permettra peut-être d’accéder en division supérieure (division d’honneur régionale). Jamais une équipe de football rétaise n’a eu la possibilité d’accéder à un tel niveau. Nous demandons à tous les amoureux du foot, du sport rétais, de venir encourager notre équipe pour ce match qui sera peut-être historique. Les deux seules équipes de Charente-Maritime de la poule vont se disputer la montée. Nous savons pouvoir compter sur les sportifs rétais pour soutenir nos joueurs qui en auront bien besoin.