La gazette de l' ASR

7 février 2011 - 18:05

La une poursuit son chemin en coupe du centre ouest après sa belle victoire 3-1 contre Leroy-Angoulème.

Par contre la réserve pourra se consacrer uniquement au championnat après sa défaite à Aigrefeuille 3-0. Sur le vu du match, défaite logique due, entre autres, aux nombreuses absences. Il faut désormais assurer le maintien et, malgré l’embellie du début d’année, ce n’est pas gagné.

Alors présences aux entraînements et motivation seront les ingrédients qui nous permettront d’y arriver.

Un peu le même constat pour les U18 qui se sont lourdement inclinés face à Cap Aunis qui avait aligné des joueurs de première samedi. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Nous manquons d’effectif et de motivation pour certains. Dommage pour ceux qui sont toujours là mais leur heure viendra.

Grosse déception de Manu car les U13 se sont inclinés à domicile face à Nieul. 3-1 au final et c’est surtout le manque de combativité que leur reproche l’éducateur. Ce qui faisait la force du groupe est devenu son point faible. Pourquoi ? La réponse se trouve peut-être dans le niveau des équipes rencontrées lors de cette seconde phase beaucoup plus relevée qu’en début de saison. Ou alors simplement une baisse de régime passagère et tout rentrera dans l’ordre très vite.

Brice, par contre, était très fier de ses petits qui ont battu Périgny, l’une des plus belles équipes de la poule 2-1. Et avec la manière. C’est une seconde victoire d’affilée et ce ne sera pas de trop quand on connaît la suite du programme.

Un petit mot d’encouragement pour Armand qui s’est cassé la clavicule mercredi à l’entraînement. Il n’a heureusement pas eu besoin d’être opéré et une immobilisation suffira. Bon courage et revient nous vite mon grand.

Alain connaît de gros problèmes d’effectif et, bien sur, les résultats s’en ressentent. Partis à 7 pour affronter l’équipe la plus forte de la poule, ils se sont retrouvés à 6 après une blessure. La note est salée au final et il faudra remobiliser tout le monde pour repartir du bon pied, car, là aussi, le niveau n’est plus le même qu’en 1ère phase.

Jean Claude et ses petits continuent leur bonhomme de chemin en ramenant un beau nul de La Rochelle 2-2. Même si l’effectif est trop juste, le niveau plus abordable leur permet de réussir de bons résultats comme celui-ci presque tous les week-end.

PROGRAMME DU PROCHAIN WEEK-END :

La une se rendra dimanche à 15h à Neuillaubiers, une équipe de milieu de tableau pas facile à « bouger » mais il semble que nous soyons plus fort à l’extérieur qu’à la maison en championnat alors pourquoi pas ?

La B recevra, samedi à 20h l’équipe de Marans qui joue le haut de tableau donc ce ne sera pas facile. Nous restons tout de même sur 3 matchs gagnés d’affilée et eux semblent un peu en perte de vitesse. Verdict sur le coup de 22h samedi.

Les 18 ans vont à Forges, peut-être enfin un match à leur portée…Match à 15h samedi.

Les 13 ans recevront à 10h30 à Saint Martin, Saint Jean d’Angély qui a mal débuté cette seconde phase mais qui reste un adversaire redoutable. Il faut engranger des points sur ces matchs successifs à la maison.

Gros match pour les U11 à Brice qui vont au FAR (La Rochelle) 1. Sans doute ce qui se fait de mieux dans cette catégorie.

Ceux d’Alain recevront Périgny 2 à 10h30 samedi et Jean Claude ira à Cap Aunis à la même heure.

Les U6-U7 iront samedi à Saint Xandre et les U8-U9 à Saint Jean de Liversay. Rendez vous au stade de Saint Martin à 13h30 pour tous .