phare de re du 03/02/2011

Le Phare de Ré
Jeudi 3 Février - Saint Blaise >> Le Phare de Ré >> S'abonner au fil RSS
Article du 02/02/2011 à 11:16
ASR : "C'est toujours la même musique !"
La montée en DHR s'éloigne pour Yannis Miloungi et les Rétais. Photo Archives Le Phare de Ré
Même s'il lui reste encore douze matchs à disputer, l'ASR a fortement hypothéqué ses chances de monter en Division d'Honneur Régionale en s'inclinant à domicile face à une solide équipe de Chauvigny (0-2).

"Devant, ça gagne. Les équipes sont sur une dynamique positives. Nous, on a fait l'erreur qu'il ne fallait pas." En chutant à la maison face à un mal classé, les Rétais ont sans doute dit au revoir à la DHR. La belle envie, affichée en seconde période la semaine dernière à Bressuire, a laissé place à un réel manque de solidarité. De quoi irriter Loïc Le Pape. "Je pensais que le groupe saurait tirer les bénéfices de cette réaction à Bressuire. Face aux derniers, on se devait d'avoir une envie nettement supérieure."

Agacé par ses joueurs, l'entraîneur l'est également contre sa personne. Dans l'optique de prendre les quatre points de la victoire, Loïc Le Pape avait joué la carte de l'attaque en alignant à la pointe de l'attaque rétaise Éric de Bastiani, Mustapha Benamar, Jamal El Idrissi et Thomas Bézinaud. "Peut-être aurais-je dû revenir à un schéma plus défensif. Sur l'animation de l'équipe, j'ai quelques regrets." Chauvigny aura fait le dos rond jusqu'à la 70e minute de jeu avant d'asséner son coup de massue. Une frappe des 25 mètres en pleine lucarne. La timide révolte rétaise ne donnera rien. Si ce n'est un contre assassin (0-2, 82e).

"On a poussé, mais je pense qu'on aurait pu jouer très longtemps sans marquer, déclare Loïc Le Pape. On va réfléchir sur les douze matchs qu'il nous reste à disputer (dont un match en retard contre Combrand). Pour ne pas regretter. On ne sait jamais ce qui peut se passer au-dessus..." Mathématiquement, tout reste jouable. Mais mentalement, cela risque d'être compliqué. "C'est toujours la même musique : du très bon et puis plus rien. Ça commence à être lassant."

Samedi 5 février, à 20h, stade municipal de Saint-Martin, l'ASR a rendez-vous avec la coupe du Centre-Ouest. Les Rétais seront opposés au CS Angoulême-Leroy, troisième de Promotion d'Honneur (poule de la Charente), avec une seule défaite au compteur. "C'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, mais qui n'en met pas beaucoup non plus. Si on joue ensemble, notre équipe est intéressante. Sinon..."

Article rédigé par :
Emmanuel Legas